Aller au contenu principal

Matterhorn Circus

stillmatterhorn

un long-métrage écrit par Manuel Von Stürler et Antoine Jaccoud

En développement

 

Une jeune femme coréenne, Ji-Young, venue pour un bref séjour à Zermatt fausse compagnie au groupe de touristes dont elle faisait partie pour attendre que le Cervin réapparaisse derrière le rideau de nuages qui le dissimule.  L’attente dure longtemps. Elle est marquée par le désenchantement produit par sa découverte des réalités socio-économiques de l’exploitation forcenée de cette montagne, et la révélation de la fragilité de celle-ci sous l’effet du réchauffement climatique.

Lutte

Still1

Une animation de Simon de Diesbach
En développement

Dans une forêt luxuriante, un individu erre paisiblement. Immergé dans la nature, il observe la flore qui l’entoure, quand soudain, il se retrouve face à un vide absolu, face aux limites nettes de l’environnement en mouvement

Sans voix

Sans Voix Photo1

Un court-métrage d’animation de Samuel Patthey
En post-production

SANS VOIX est le portrait d’un jeune homme, Dan, qui observe de manière critique mais passive plusieurs problématiques sociétales comme la surconsommation, le stress, le manque d’interaction humaine ainsi que la routine effrénée de la vie quotidienne des grandes villes. Lorsqu’il flâne seul en ville, il écoute toujours de la musique qui résonne dans ses oreilles comme un mantra. Le soir, il a pour habitude de sortir en boîte de nuit, un endroit où il se sent vivant et où il peut expérimenter des états de conscience différents. En rentrant d’une rave, un matin, un événement inattendu surprend Dan et le mène à changer la perception qu’il a de lui et de son rôle dans le monde.

Devenir père

Les pères Photo1

Un long-métrage de David Maye
En post-production

A travers une plongée dans la vie intime de cinq pères, ce film questionne le rôle et la place des hommes dans la famille actuelle.

Les yeux d’Andrès

Les yeux d'Andres Photo1

Un long-métrage de Baptiste Janon et Rémi Pons
En production

D’entrepôts en entrepôts, les chauffeurs routiers sont les maillons d’une chaîne où la marchandise règne de manière tyrannique. A travers le regard que certains d’entre eux portent sur leur quotidien, le voile se lève sur un pan du cauchemar capitaliste. Mais tandis que les kilomètres s’accumulent, on s’aperçoit avec eux qu’il est aussi possible de voir au-delà de cet horizon.